Classique, avec du piquant!


22 mai 2011 Annuelles, Blogue, Non classé

Lors de nos rendez-vous horticoles avec Luc Lefebvre, animateur vedette de CIME FM, je me suis amusée à lui créer un pot pour sa terrasse au soleil, à partir de quelques-uns de ses choix.

La première fleur qu’il a choisie, c’est un géranium rouge oranger. Les hommes adorent le rouge, c’est bien connu.  Ensuite il voulait ajouter une touche de blanc. Je me suis permise de lui proposer le calibrachoa blanc, mieux connu sous le nom de Milion Bells, tout simplement à cause de l’abondance de fleurs produites sur un seul plant. Je lui ai demandé d’ajouter à cela du feuillage, comme on le ferait pour un bouquet de fleur. Il a choisi le lierre allemand, d’un vert intense, grosse feuille bien découpée, un excellent choix qui habillera bien le pot dans très peu de temps. Jusque là, tout va bien. C’est du grand classique. Alors je me permets de le pousser un peu plus loin dans ses choix, et on ajoute la verveine bleu violacé, contraste fort avec le rouge oranger, puisqu’à l’opposé sur le cercle chromatique. Le bleu réveille tout simplement le orange. Déjà ce n’est plus le même arrangement. Il est soudainement punché! Il ne manque qu’un autre petit feuillage à mon goût, et je choisis l’hélichrysum lime, qui viendra également réveiller le violacé du bleu, et complètement superbement le oranger du géranium!

L’arrangement est pour l’instant tout petit, mais avec une fertilisation régulière, en moins de deux, il sera magnifique!




Le commentaires sont fermés.

Produits Lodge



Cuisine santé, en plein-air, à la maison : le retour de la fonte!

Lire la suite »