Mon beau sapin…


3 décembre 2016 Babillard-1, Décoration-Boutique de campagne, Magasin, Noël, Non classé, Pots et arrangements

Le sapin est un élément central du temps des fêtes. Généralement haut en couleur, il met de la vie. Le décorer est pour certain un moyen d’exploiter son talent artistique et pour d’autres un rituel,  une occasion de se rapprocher en famille. Au Coin du Jardin, monter les sapins, c’est aussi une partie de plaisir, à partager avec vous. Voici quatre sapins pour vous inspirer…

Winter Wonderland bon format

Le sapin «Winter Wonderland» nous transporte directement dans la magie de Noël. Le  brillant nous rappelle l’éclat du soleil qui vient se refléter sur les cristaux neige lors d’un matin d’hiver. Les cocottes sont une représentation brute de la nature qui vient s’harmoniser avec les hiboux et les cerfs.

Le sapin sur l’image est de la variété Fraser. Il a la particularité d’être bien fourni et de conserver ses aiguilles très longtemps.

chalet adirondack bon format

L’atmosphère du « Chalet Adirondack » est chaleureuse. Le rouge est prédominant. On y retrouve l’essence classique de Noël, celle où l’on est en paix. Ce sapin nous met face à notre enfance et à toute sa nostalgie. Le petit traîneau rouge et le fameux décompte de l’avant sont des élément marquants.

Généralement, pour l’application de lumières dans un sapin, on conseille 100 lumières par hauteur d’un pied de sapinage. N’oubliez pas que d’abord et avant tout, c’est la lumière qui rendra votre sapin magique!

forêt enchantée bon format

La « Forêt Enchantée » est tout simplement craquante. Il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant les surprises que nous réserve ce sapin. Nous avons voulu recréer un  monde miniature habité de petits animaux. Le secret est dans les détails. En remarquant le castor en ski et la moufette avec un foulard, on sourit, c’est inévitable.  La guirlande de petit sapin en bouleau s’agence avec le reste et la tuque, substitut de l’étoile, complète l’amusement.

Le sapin utilisé est un Baumier. Il a la particularité d’être très odorant. Pour illuminer ce dernier, nous avons opté pour de petites lumières DEL. Très délicates, elles sont parfaites pour des centres de table, des lanternes et des décors féeriques.

refuge gourmand

La faune aussi fête Noël. Idéal pour un sapin d’extérieur, le « Refuge Gourmand » vous propose de décorer tout en offrant un festin à nos amis ailés. En optant pour des tons de couleurs plus naturels, l’arbre s’harmonise bien avec son environnement.

Le coeur qui orne le haut du sapin est fait de mil et de fleurs séchées. Certaines des boules sont aussi faites de tournesol et arachides, d’autres de suif, et vous pourriez également confectionner une guirlande de canneberges fraîches pour les oiseaux! Décoratif et délicieux!




Le commentaires sont fermés.

Produits Lodge



Cuisine santé, en plein-air, à la maison : le retour de la fonte!

Lire la suite »