En ce moment…


25 mai 2010 Blogue

La saison des annuelles bat son plein! Les serres sont pleines à craquer, et le choix est de plus en plus incroyable; on nous offre des nouveautés à tous les ans! On a envie de tout essayer et en fait on ne sait plus par où commencer!

Je ferai bientôt mes pots pour ma terrasse. Aussi bien vous le dire tout de suite, je suis folle des pots. Au magasin, on limite mes achats et on me cache les catalogues de pots… Mais bon, chez moi, j’ai le contrôle, ou plutôt je me permets de le perdre, et je fleuris année après année ma terrasse de pots, de toutes les formes et hauteurs, et aussi de plusieurs couleurs. Ils sont groupés sans suivre aucune règle, sinon que de m’assurer que j’aime le look!

Les deux dernières années, j’ai opté pour le blanc et bleu. Pas de rose, ni de rouge, ni de jaune. Juste blanc et bleu. Le résultat était saisissant, à la fois calme et frais. Très élégant.

Après ces deux étés, je suis prête à passer à autre chose.  Ça, c’est la beauté des fleurs. Il est à peu près impossible de faire des erreurs monumentales. Je suis très « bleu » de manière générale, alors j’aurai de la difficulté à éliminer cette couleur complètement. J’ai  plutôt envie de me lancer dans les contrastes forts! Je choisis donc deux couleurs à l’opposé sur le cercle chromatique (cercle des couleurs) : le bleu et le oranger!

À l’automne, on plante toujours des tulipes devant le magasin et aussi sur le bord de la rue. C’est toujours une surprise pour moi de voir quelles couleurs mes employés  auront choisies. Le magasin, petite maison campagnarde, est bleu marine. Et cette année, ils ont planté des tulipes oranger. WOW! Quel contraste. Je suis gagnée. C’est d’ailleurs très tendance cette année, mais au-delà du fait de suivre les tendances, ce qui n’est pas très important pour moi, il y a quelque chose dans le contraste du oranger et du bleu qui vient me chercher! J’intégrerai certainement un peu de blanc évidemment. Le vert et le blanc en plantation sont des couleurs de lien. On peut presqu’en abuser!

Je sais d’ores et déjà que j’utiliserai de la scaevola bleu, mon arrivage du moment, mais aussi de la salvia victoria, de la némésie bleu et oranger, des million bells (calibrachoa), probablement des zinnias aussi et du diascia! Un peu plus tard, je vous montrerai le résultat, c’est promis!

Entre-temps, à vos truelles! C’est le temps de planter!




Le commentaires sont fermés.

Produits Lodge



Cuisine santé, en plein-air, à la maison : le retour de la fonte!

Lire la suite »