En bleu, pour la F


23 juin 2011 Blogue, Non classé, Vivaces

 

Le bleu au jardin, je ne saurais m’en passer. Couleur complémentaire par excellence, il illumine le jardin, et fait ressortir les autres fleurs, les autres couleurs. À l’occasion de la Fête Nationale, voici quelques-unes de mes préférées dans le bleu.

La salvia est maintenant une incontournable au jardin; ses épis d’un bleu mauve sont spectaculaires tout simplement.  En fleurs dès la fin du mois de mai, au soleil ou à la mi-ombre, avec une taille après la floraison, elle pourrait vous offrir des fleurs jusqu’en octobre dans certains cas. Avec le jaune de l’hémérocalle Stella d’Oro: superbe! Un Leucanthemum, communément appelé marguerite, complètera le trio à merveille!

 

 Si vous êtes amateur de fleurs bleues, les campanules sont pour vous. Une grande famille, fleurs délicates en forme de cloche plus ou moins ouverte, les campanules sont pour moi les fleurs champêtres par excellence. Celle que vous apercevez en fond de scène, est la campanule persicifolia. À son pied, une autre bleue, pour le moins éclatante, la veronica Royal candles.

Mon coup de coeur des dernières années: le baptisia autralis. J’en ai fait un article l’année dernière que vous trouverez dans les archives des vivaces. Plante buissonnante magnifique tout simplement.

Et en finale, notre emblème floral du Québec, et donc la fleur de la Fête Nationale, qu’on offre d’ailleurs à chaque client le jour du 24. La voici en photo avec des pavots; un spectacle dont je ne me lasserai jamais. Bonne St-Jean à tous!




Le commentaires sont fermés.

Produits Lodge



Cuisine santé, en plein-air, à la maison : le retour de la fonte!

Lire la suite »