Un pavot bleu


4 juillet 2010 Babillard-1, Non classé, Vivaces

Il y a quelques jours, un de nos clients réguliers est entré au magasin  avec un sourire qui illuminait son visage. Un homme heureux, nul doute. Il n’était pas là pour acheter; il était venu nous montrer “son bébé”. Il tenait dans ses mains son appareil photo numérique, et rapidement, un tantinet curieuses, quelques-unes de mes employées et moi, nous nous sommes rassemblées autour de l’appareil pour partager sa joie.

WOW! Son bébé, c’est nul autre qu’un pavot bleu qui le matin même avait décidé de se montrer pleinement. Et le papa l’a photographié de tous les angles. J’étais aussi excitée que lui. Jalouse aussi, et je le lui ai dit. C’est que n’a pas de pavot bleu qui veut! Ce n’est pas le genre de plante qu’on achète, on plante, on arrose fertilise et le tour est joué. Pas du tout. À ce jour, c’est la cinquième personne que je rencontre qui a réussi. À part aux Jardins de Métis évidemment.

Le pavot bleu de l’Himalaya, Meconopsis betonicifolia, est originaire du Tibet, et est considéré comme une merveille du monde végétal. Alors le pavot de Monsieur Ponce , à Monfort,  mérite d’être souligné! Félicitations aux parents!




Le commentaires sont fermés.

Produits Lodge



Cuisine santé, en plein-air, à la maison : le retour de la fonte!

Lire la suite »